#413


Expérience#1: Lévitation

Commentaires

  1. Mais comment c'est possible ça ? ! 🙂 je pose la question !
    Et puis je préférerais une coquille saint Jacques moi ! 🙂

    RépondreSupprimer
  2. pauvre petit poivron coupé en 4 pour une bonne peperonata !

    ma recette secrète
    https://ricette.giallozafferano.it/Peperonata.html

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Roger, un rêve à la fin duquel je me suis sentie très fautive et coupable ce matin :-).
    Le tableau : je partageais un repas avec un homme (table carrée) dans un restaurant où nous étions plus ou moins invités par le restaurateur. En échange je devais l'aider s'il lui manquait du personnel.
    A un moment ce fut le cas. Il me demanda de découper en petits morceaux des fruits frais. Ce que je fis. C'était très mal éclairé, je ne voyais pas grand chose. Et partie sur ma lancée, j'ai découpé ce qu'il ne fallait pas à ma gauche c'est à dire des petits filets de poisson onéreux (symbole du poisson ?) ! Il y avait aussi des tartelettes avec des groseilles disposées minutieusement.
    Bref je me suis aperçue de mon erreur avant d'avoir massacré tout son poisson et j'étais bien embêtée de devoir lui avouer mon erreur... Très très gênée. Je pensais qu'il était colérique et allait me passer dehors tellement j'avais été nulle...
    Ensuite je tenais dans ma main gauche 2 brins d'herbes aromatiques quand il est venu nous chercher (moi et l'homme qui était à table avec moi) pour nous faire visiter son genre de paradis c'est à dire une salle avec des tables sous un globe de verre transparent. Pour y aller il y avait un tunnel en verre toujours transparent et il fallait se pencher pour le traverser (moins haut que la salle en verre). Je n'ai pas oser y entrer car je n'avais pas avoué mon forfait et il fallait que je lui dise pour les filets de poissons que je venais de massacrer ! Et je tenais ces 2 longs brins d'herbes aromatiques (ça m'a rappelé un certain rêve où l'on m'a offert ces plantes lorsque j'étais assise sur un banc :-) )
    ------------------------------------------
    A ma décharge et ce qui peut expliquer ce rêve c'est que hier j'ai ramené 2 brins de menthe rescapés de la canicule en ville sur ma terrasse et que j'ai préparé un taboulé avec. J'ai découpé des tomates et oignon blanc en petits morceaux (fastidieux alors que j'ai ensuite lu que l'on pouvait tout mettre dans un robot pour gagner du temps !). Je n'avais ni poivron ni concombre à ajouter à mon taboulé. Et j'avais écouté aussi les infos où l'on parlait d'une taxe pour les entreprises qui utilisaient trop les CDD. On voyait une restauratrice qui parlait de sa saison d'été pendant laquelle elle était obligée d'embaucher en CDD. Ensuite il a été dit dans le reportage que seules les entreprises de plus de 11 salariés étaient concernées par cette taxe.

    Et pour en revenir au restaurateur du rêve, je le connais réellement, son restaurant est très sombre (déco moderne) et il a créé une salle vitrée dans son restaurant pour les fumeurs. Dieu est un fumeur de havane ?!!! :-)
    Doit-on avouer ses erreurs ? Sera-t-on pardonné(e )? Ou "viré(e)" ?!!!...
    Bien perturbée la Biche !!! :-)
    Sur ce, bonne journée Roger !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je ne voulais pas que quelqu'un d'autre se fasse accuser à ma place pour l'histoire du poisson !

      Supprimer
  4. Docteur Folamour30 juillet 2019 à 17:20

    "... pour en revenir au restaurateur du rêve, je le connais réellement"
    oui car notre cerveau n’invente pas les visages, il va utiliser ceux qu’il a déjà vu, peut-être vous ne vous souvenez pas d’avoir croisé une personne avec ce visage, mais votre cerveau si.

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire