#287


Vous voulez en savoir plus sur [Oré] ?

Commentaires

  1. J'ai la "scoumoune" en voiture ! :)
    La semaine dernière, j'ai accumulé les contrariétés en voiture :

    1) Le samedi matin, revenant chez moi, je découvre une voiture garée devant l'entrée des garages collectifs ; le conducteur la trentaine accompagné de jeunes était debout à 5 mètres d'elle. Il y avait de la place devant et derrière leur voiture... Ils me dirent, ça passe !
    J'ai rétorqué : " Je n'ai pas du tout l'intention de faire 100 000 manœuvres pour vous faire plaisir !"
    Contre toute attente les jeunes me répondirent : "Vous avez bien raison !" et... et... le propriétaire se remit au volant et avança sa voiture ! Magique !!!

    2) Le vendredi après midi, j'ai du utiliser la voiture de mon mari qui est garée, elle, sur un parking collectif fermé. Et lorsque je suis revenue, l'emplacement numéroté était pris.... J'ai attendu le retour du conducteur pendant 20 minutes, bien énervée, puis j'ai trouvé un petit carnet et un stylo dans la voiture et là je m'en suis donnée à cœur-joie en écrivant un petit mot que j'ai laissé sur le pare-brise de la voiture intruse après avoir rabattu les rétroviseurs et soulevé l’essuie-glace arrière. Ma prose ressemblait à ça ! :
    "On roule en XXX (marque allemande haut de gamme) et on se prend pour le roi du monde. Osez vous regarder tel que vous êtes réellement : EGOISTE, IRRESPECTUEUX ! Sachez que dans la vie nous récoltons exactement ce que nous semons : bon courage ! Vous m'obligez à aller me garer à l’extérieur. Votre temps est-il plus précieux que le mien ?" "
    Je n'ai pas trouvé de place à l'extérieur et j'ai du mal me garer sur un passage qui gênait les autres voitures du parking. Là j'ai rencontré un autre habitant de l'immeuble qui lui aussi venait de trouver un véhicule sur sa place de parking. Il a fait des photos et m'a dit qu'il était excédé car c'était très fréquent... Ma place ne s'est libérée que 2 heures plus tard (je n'ai pas vu qui était le conducteur) et j'ai du redescendre et me garer sur ma place...

    Demain, nous pouvons toujours rêver ! :

    Peindre la ville de nos Mille Utopies aux Cent Couleurs !

    Bon week-end Roger !
    Biche

    RépondreSupprimer
  2. J'ai dû aller me garer ----> avec accent circonflexe... (Ces correcteurs nouvelle orthographe qui ne corrigent rien sont d'une nullité absolue !...)

    J'ai du travail à faire ------> sans accent circonflexe évidemment !...
    Biche...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire