#275


[archives]

Commentaires

  1. juliette qui a peur des affreux26 mars 2016 à 11:21

    La bête humaine qui chante victoire !!!
    Roger ça fait peur ...
    Bon week end de repos
    :smile:

    RépondreSupprimer
  2. Ca c'est l'esprit du vent de la taupe aux 4 zieux. Lorsqu'il est énervé il fait tomber les arbres et les barrières sur les vélos qui passent.

    Dans la forêt j'ai rencontré un forestier fort sympathique qui faisait dessoucher son bois. Il avait fait abattre tous les arbres de ce bois car l'un d'entre eux était tombé sur une maison ; il me disait que son bois avait été fragilisé par une coupe de bois sur un secteur plus élevé que le sien. En fait, tout s'enchaîne ensuite, jusqu'aux barrières qui tombent sur les vélos et les voitures lorsqu'il n'y a plus d'arbres à faire tomber! Si l'on a le même enchaînement avec la destruction des forêts d'Amazonie, nous sommes très mal partis....
    Ce forestier faisait faire de gros tas de souches qui devraient disparaître naturellement au fil des années sans être broyés. Il laissait aussi des souches en terre et m'a dit que dans 10 ans il n'y aurait plus rien, que tout aurait pourri sur place. Il s’apprêtait à planter 2000 douglas (arbres à croissance rapide) - il m'a tout expliqué ! Il avait emmené des piquets en bois qui protégeraient chaque jeune arbre des chevreuils parce qu’il faut faire face au frottis et à l'abroutissement du chevreuil. Je suis super savante depuis cette semaine ! A part ça les taupes (encore elles) ont fait énormément de tas de terre dans les prés cette année... A quelle époque vivons nous ! :)
    J'ai vu aussi le film The Revenant, avec des forêts impressionnantes, des paysages grandioses, de l'humidité, de la neige, des rivières indomptables... La France est toute petite à côté. D'ailleurs le Douglas est aussi appelé pin d'Orégon. Dans le film, les arbres avaient des diamètres et hauteurs impressionnants. C'est surtout ça que j'en retiens.

    Signé : Je suis l'esprit du vent de la taupe aux 4 zieux

    RépondreSupprimer
  3. Où l'on apprend que la taupe a inventé la conserve ! :)
    http://entrenous.free.fr/en47/taupe.htm

    Biche

    RépondreSupprimer
  4. T'as d'beaux yeux, tu sais...
    Il y en a même beaucoup. Le luxe!
    Bonne soirée, Roger
    Mo

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Roger, la semaine dernière le mari d'une de mes amies a été heurté à vélo par une voiture qui ne s'est pas arrêtée (peut-être même que le conducteur ne s'est aperçu de rien). Il est tombé et sa tête a heurté un trottoir. Un témoin s'est occupé de lui. C'était exactement à la même intersection que mon accident de voiture. Il y a pourtant une excellente visibilité à cet endroit.
    Quelques mois auparavant, 100 mètres plus loin, j'avais reçu un jet de pierres ou de gros graviers sur mon pare-brise sans apercevoir le ou les coupables probablement cachés derrière les arbres en contre-bas.
    Un phénomène tellurique ???!!!..... Non, je ne vis pas à Chicago comme on dit ! :) Mais presque !
    Je vais me greffer des yeux sur les oreilles pour une vision panoramique ! Et la dernière fois que je suis passée sur ce croisement, idem ; un type qui téléphonait au volant ne m'a pas cédé la priorité. Mais comme je me méfie, je cède la priorité à gauche en même temps qu'à droite, d'où l'intérêt de se greffer des yeux sur les oreilles !
    Bizarre, bizarre !
    PS : mon pare-brise, lui, n'avait pas explosé sous le jet de pierres ! A propos de pare-brise, le garagiste de Lunel m'avait dit lorsque j'ai récupéré ma voiture qu'il avait désincrusté un disque de camion arrivé dans un pare-brise sur l'autoroute. Il me disait que des incidents dus à des objets non identifiés (!) étaient très fréquents sur l'autoroute.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai aussi l'impression qu'il y a des jumeaux (des bébés de moins de 1 an) décédé dans l'incendie d'une pièce de leur logement. C'est le lien que j'ai trouvé entre le père renversé à vélo (plusieurs fois d'ailleurs) et leur maman (sur qui est tombé mon placard). L'impression qu'ils se cherchent et ne se trouvent pas. Désarroi. Tourner la tête de gauche à droite.
    Quelque chose comme 0,5+0,5 =1
    ou 1/2 +1/2 = 2/2 = 1

    Je ressens moi-même des douleurs (comme un torticolis) par intermittence depuis plusieurs jours avec céphalées qui correspondraient bien à une intoxication à la fumée. Je pensais à des séquelles de mon accident de voiture... mais ce n'est pas forcément uniquement ça. A relier peut-être aussi avec l'incendie et les accidents du tunnel du Mont-Blanc...

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire