#266



Touriste: (n.m): 
Entité sauvage adepte de la migration spontanée.
Il se nourrit exclusivement de frites grasses et de sucreries.
Prêts à tout (monter les 1789 marches de la Tour Eiffel,
s'enfoncer dans les Catacombes au milieu des ossements...)
pour pouvoir dire ensuite "On l'a fait".

[source: Desencyclopedie]

Commentaires

  1. Une biche vous envoie un petit bonjour de Paris ! Elle n'a pas mangé de sucreries mais des frites pas grasses. Elle n'est pas allée voir la Tour Eiffel ni les catacombes. Sur le périphérique elle a vu des dessins de street art très surprenants ! (slips et culottes géants !!!)
    Elle ne connait pas son programme à l'avance et se laisse porter et guider, c'est beaucoup plus drôle !
    Elle a beaucoup apprécié les décorations de l'hôtel qui changent régulièrement. Cette biche a mené une enquête et a appris que c'est cette société qui crée des ambiances surréalistes géniales : http://www.ateliersverchere.com/
    Bon week-end Explorateur !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir, Roger.
    Ouf! je ne me sens pas trop touriste quand je vois la définition qui est faite ici...
    Bonne soirée à toi

    RépondreSupprimer
  3. Salut Roger ! et je rajoute que le touriste prend immédiatement des photos qu'il met dans l'instant qui suit sur sa page facebook :D

    RépondreSupprimer
  4. perso: je suis le genre de touriste avec mon appareil photo a bouffer pleins de trucs de la région, il ne me reste plus qu'un bob et les chaussettes qui remontent des tongs pour être le touriste "top moumoute".

    RépondreSupprimer
  5. mais je suppose que tu n'es pas le genre de touriste à mettre illico presto tes photos sur facebook pour épater la galerie Roger piqueur de liens ;)

    RépondreSupprimer
  6. @Roger Oxoh : oui ! La gastronomie locale c'est au moins 70 % du plaisir touristique ! A Paris, je trouve que l'on mange très bien rue des archives (quartier Hôtel de Ville-BHV) dans de petits bars toujours bondés et à des prix très corrects. Du saumon fumé qui ressemble à du saumon fumé et qui en a le goût ! Des plats du jours à 10 euros. Sinon, les spécialités à Paris sont sans doute steak frites salade et cuisse de poulet rôti frites salade car les restaurants en proposent toujours. J'ai remarqué quelques variations avec purée maison à la place des frites ! :) J'aime surtout en tant que touriste observer les gens passer , installée devant un café en terrasse : le spectacle est dans la rue ! C'était ma vision de provinciale ! Les parisiens qui lisent vont sans doute ouvrir de grands yeux étonnés !!!... :)
    Biche

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire