#258


Nature morte sortie du cadre.

Commentaires

  1. La nature est bien vivante, calme et sereine, imperturbable.
    On dirait une nuit de pleine lune, un plaid ou une nappe... J'aime bien le concept.
    Une bulle de campagne pour remplir ce verre ?
    http://www.seves-taute.com/files/fck/images/CCST/amenagement_du_territoire/Bulles%20de%20Campagne/logo-Bulles-de-Campagne-GIF.png

    Une autre ?
    http://4.bp.blogspot.com/-Q6CMiR1Y5nY/UUI1nDhdKAI/AAAAAAAAGqs/IE8tbTJzkIQ/s1600/photo+2.JPG
    C'est ce dont nous avons besoin en ce moment.
    Biche

    RépondreSupprimer
  2. un jour aussi nous serons des natures mortes sorties du cadre ...
    mais en attendant ...
    https://www.youtube.com/watch?v=K0XxE7-T6Uk

    RépondreSupprimer
  3. juliette pouet pouet28 novembre 2015 à 20:27

    j'espère que tu n'es pas en perdition Roger !
    ta vieille copine te fait une grosse bise

    RépondreSupprimer
  4. Je suis en panne de box mais comme disait schwarzy: I ne back

    RépondreSupprimer
  5. Je prendrais bien un café ! Donc, oui, hier j'ai vu le même concept de cadre sur une vitrine de barbier. En fait, la photo d'un cadre de tableau géant (un film en plastique autocollant) était collée sur la vitrine et le spectacle était à l'intérieur avec un homme qui se faisait entretenir la barbe ! Travail à l'ancienne ; et j'ai lu que l'on proposait aussi de raser complètement les cranes de ces messieurs !
    En continuant mes pérégrinations, en passant devant une vitrine d'opticien, j'ai même admiré des cadres de tableaux baroques et dorés suspendus au plafond. A l'intérieur de chacun était suspendu une bulle en plastique transparent ! Des cadres et des bulles, tout pour me plaire ! Une belle journée ! :)
    Bon, et bien, bonne journée Explorateur !

    RépondreSupprimer
  6. La semaine dernière je suis allée boire un thé dans une ambiance très anglaise avec mon amie qui photographie du street art lorsqu'elle en voit. Ambiance feutrée, une tapisserie sur les murs bleue marine, presque noire avec de grosses jacinthes très colorées imprimées. Et quelques cadres vides accrochés aux murs autour de jacinthes dans leur pot !
    Mon amie m'a montré 2 photos prises en bord de Loire sur son téléphone ; elle me les a ensuite envoyées par mail.
    La 1ère est un paysage dendrites forêt avec des arbres se reflétant dans l'eau. On peut deviner au fond des oiseaux blancs.
    La 2ème représente une scène peinte sur le pilier d'un pont de la Loire juste au dessus d'un sol sableux. Une peinture dans les tons gris et noirs. Un genre d'épée en forme de croix partage la scène en deux. En haut de l'épée, un genre de gyrophare clignote, comme une alarme. Plus bas sur la lame : une tête de mort.
    A gauche, le côté menaçant avec un genre de fauve loup lion pas rassurant du tout. Une lame pointue sort de sa bouche. Du même côté une ancre et une corde qui semble s'enrouler autour des 2 côtés de la partie transversale de l'épée, comme pour la déséquilibrer.
    Du côté droit, de l'autre côté de l'épée, un enfant apeuré comme blotti contre son chien qui le maintient entre ses pattes. La tête du chien se situant au dessus de la tête de l'enfant, très protectrice. Ca ressemble à une peau de chien enveloppant l'enfant d'une dizaine d'années. Encore plus à droite, tout contre eux, sans doute la maman, de profil, qui pleure, une larme sur la joue.
    J'ai recherché, il s'agit de ce genre de forme d'épée :
    http://a403.idata.over-blog.com/2/73/47/90/epee/epee-4532.JPG
    et j'ai vu qu'il y avait parfois des inscriptions sur certaines d'entre elles : http://a397.idata.over-blog.com/2/73/47/90/epee/epee-2728.JPG
    Peut-être des épées médiévales ? J'aurai eu tendance à dire glaive, mais un glaive ne ressemble pas à ça... Et c'est là que je m'aperçois que je n'ai aucune notion d'histoire ! J'aurai du écouter un peu plus à l'école ! :)
    Bonne journée Explorateur !

    RépondreSupprimer
  7. Ce week-end (j'étais à Paris), j'ai vu un cadre baroque en plexiglass (les bords du cadre était découpés) avec un message à l'intérieur (un peu comme la vitrine du barbier avec le spectacle à l'intérieur).
    Dans le cadre le message était le suivant :

    Le Rire et le Sommeil sont les Meilleurs Remèdes !!!
    ------------------------------------------------------------------
    En passant place de la République, j'ai vu que même les troncs d'arbres avaient été tagués, ensuite Bd de Magenta, des graphitis de partout, tout le long du boulevard.
    Et pour finir, rue des Petites-Ecuries, je me suis retrouvée devant un énigmatique :
    Mourir d'amour pour un Paris !
    Et 100 mètres plus loin un non moins énigmatique :
    Va lire un livre !

    D'accord, j'y vais de ce pas ! :)
    Biche

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire