#234


L'entrée aux grenouilles,
chez Mr Jean Slip

Commentaires

  1. Les LIP, l'imagination au pouvoir ?

    Etranges coïncidences : hier, avec Monsieur, nous allons faire des courses dans un hypermarché. Monsieur, avant d'entrer, dépose des montres pour faire remplacer les piles dans une échoppe en pensant les récupérer après avoir fait les courses.
    Tout se passe normalement jusqu'à notre arrivée en caisse. Là ça sonne lorsque Monsieur passe devant le portique anti vol et la caisse se bloque à l'impression de la facture !!!
    Monsieur a donc du plus ou moins se déshabiller pour qu'un vigile coupe avec un grand ciseau un antivol oublié à l'intérieur de sa chemise ! Comme la caisse était bloquée, j'ai pu échanger quelques mots avec la caissière que je prenais pour une étudiante. Elle avait 34 ans m'a -t-elle dit et travaillait là depuis 2 jours avec la "poisse" selon elle !
    Elle m'explique qu'elle était auparavant vendeuse en boulangerie ; licenciement économique, puis une période où elle touchait plus d'argent en étant indemnisée plutôt qu'en travaillant donc "on" lui a conseillé de ne plus travailler pendant un bon moment...
    Là, elle travaillait en interim. Elle m'explique tout un monde inconnu de moi : pour être caissière il faut un "diplôme" parce que 14 ans d'ancienneté dans la vente ne suffisent pas !... Donc elle suit une formation en alternance en même temps que son travail. Je lui demande : alors vous allez être diplomée ? Elle me répond : ah non, c'est une formation non diplômante mais qualifiante (ou quelque chose dans ce genre) !!! (Elle avait un humour fou !) Elle continue : vous comprenez, avec 14 ans d'ancienneté on coûte trop cher, donc on nous forme (aides de l'état aux employeurs) etc...
    Là on est dans la vie de Morgan encore !!! :)
    Bref, une responsable nous amène la fameuse facture en main propre, .la caissière change de caisse pour une caisse sans la "poisse", et nous repartons récupérer les montres.
    Et là problème encore ! La dame de l'échoppe montres n'a pas réussi à refermer les montres ! Je dois aller les récupérer dans 10 jours !
    Sinon, tout va bien !!! :)

    Et je termine par l'essentiel, j'aime beaucoup le graphisme et l'ambiance dégagée par cette photo ! :)

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. http://www.culturepub.fr/videos/audi-les-grenouilles/

    Biche

    RépondreSupprimer
  3. Biche propose en dessert une grenouille fraise !
    http://www.jeux-fille.fr/uploads/photo_drole/142-96.jpg

    RépondreSupprimer
  4. juliette qui se marre3 juin 2015 à 20:40

    Il est quand même culotté d'accueillir des grenouilles de bénitier sans slip !!!

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire