#34


Quand vous me verrez, je serais déjà partie.

Commentaires

  1. Vous êtes bien sur le répondeur de Roger, je suis absent pour le moment mais vous pourrez me laisser un message dès que j'aurais fait bip avec ma bouche.
    n'hésitez pas a me laisser des messages.
    ça fait toujours plaisir.
    Attention:


    Biiip.

    RépondreSupprimer
  2. Tu fis bip avec ta bouche, ouah!

    RépondreSupprimer
  3. Bref... bon week end Roger!

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas entendu le bip, Roger, est-ce normal?

    En plus, voir l'oeil d'une dame qui est déjà partie, cela me fait un peu bizarre...

    RépondreSupprimer
  5. juliette pouet pouet30 juillet 2011 à 20:30

    Allooooo Roger !!! répond nom de Zeus !
    quoi , tu fais semblant de pas m'entendre , attends ça va barder pour toi, vieille canaille :)

    RépondreSupprimer
  6. Super ce morceau qui passe d'Organic Despair " I can't wait "
    je vais aller voir sur Jamendo

    RépondreSupprimer
  7. les anonymus ont encore frappé, sacrée Juju

    RépondreSupprimer
  8. Ca va Roger ? C'est Biche ! Je commente ici à cause de la pub Kenzo World :

    oeil de ???

    https://www.youtube.com/watch?v=ABz2m0olmPg

    Parfum qui s'est retrouvé comme par hasard dans mes mains à Strasbourg où j'ai passé 2 jours cet été. Pour la petite histoire, dans une parfumerie nous avons laissé passer un crétin mal élevé devant nous pour avoir la paix (pour qu'il dégage le plancher plus vite !). Et, pour nous remercier de notre savoir-vivre, l'employée du magasin nous a donné plein d'échantillons à essayer et Kenzo World en faisait parti ! J'appelle "crétins" ceux qui n'ont pas encore compris que ce n'est pas en passant devant tout le monde que l'on est quelqu'un ! Ensuite les employées ont expliqué ce qu'elles subissaient de la part de cette clientèle qui se permet tout...
    Bref, tout ça pour expliquer comment j'ai découvert une oeuvre de Street-Art que je n'avais pas vue lors de mon 1er passage sur une place de Strasbourg. Je crois qu'il faut que je raconte mon séjour à Strasbourg par le début, et le commentaire est déjà long ! Ca risque de ne pas rentrer dans l'espace proposé donc j'en envoie un autre ! Pitié, faîte court !!!

    RépondreSupprimer
  9. Je fais court suite !...
    Donc à l'arrivée de nuit à l'hôtel, dans l'entrée je vois un chat blanc avec des tâches noires assis sur un fauteuil. La Minouche de la forêt !!! Pas possible !!! Alors je suis allée lui toucher l'oreille pour voir... C'était un coussin en forme de chat super bien imité !
    Traduction pour les nuls : "Regarde la déco" !

    https://galerie.alittlemarket.com/galerie/sell/123904/textiles-et-tapis--coussin-en-forme-de-chat-ro-2893397-1305640436-944-d984b.jpg

    Nous prenons l’ascenseur et découvrons 2 citations de 2 hommes politiques de gauche (même écriture que Amode et Rouste) en noir sur des murs de couloir d'un blanc immaculé. Ca met dans l'ambiance ! Ah le décorateur............. Je ne transmets ce que j'en avais pensé pour ne pas choquer le lecteur sensible ! :) (Sinon le lendemain en poursuivant mes investigations de couloir j'en ai trouvé 2 autres et j'ai pris des notes qu'il faut que je retrouve dans la forêt !... ça sera un autre commentaire !)

    Dans la chambre une déco originale avec 2 pans de murs en tôle ondulée recouverte d'un genre de plastique opaque épais et lisse (j'aime bien), ça ressemblait à ça :
    http://www.the7exclusivejournal.com/wp-content/uploads/2014/11/hotel_baume_03.jpg
    Sur un autre mur blanc, une photographie couleur sépia (pas sous verre) mais intégrée dans du plastique. Je ne connais pas ce procédé de fabrication. Cette photo était signée Ralf Uicker. Là voici (j'avais mis 2 jours à la retrouver sur le net) :

    http://farm1.static.flickr.com/103/296798380_2330f573c7_m.jpg

    (photo importante pour la suite de ma découverte d'oeuvre de street-art... mais ça, je ne le savais pas encore !)

    Faites court, faîtes court !

    RépondreSupprimer
  10. Voilà, j'ai retrouvé mes notes dans la forêt !... (je reprends une vie citadine "normale"... dès lundi)
    Voici les citations du fameux couloir :

    2012
    Nous devons lutter contre les peurs et n'avoir peur de rien pour nous mêmes.
    François Hollande

    1989
    L'égalité n'est jamais acquise.
    François Mitterand

    Effectivement de quoi rester en état de choc lorsque l'on n'en voit que deux !
    Le lendemain j'ai découvert dans le même couloir :

    1996 Ma femme est un homme politique.
    Jacques Chirac

    1959 La gloire est donnée seulement,à ceux qui l'ont toujours rêvée.
    Charles de Gaulle

    Retour à l'équilibre ! :)

    RépondreSupprimer
  11. https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9e/Saint-Exup%C3%A9ry-Maison_Strasbourg.jpg/800px-Saint-Exup%C3%A9ry-Maison_Strasbourg.jpg

    Le 1er jour, j'ai découvert par hasard, dans le centre ville de Strasbourg, l'immeuble où Antoine de Saint-Exupéry avait vécu à l'âge de 21 ans.
    Et maintenant qui habite cet immeuble ? Là est la question !
    Et bien ce sont 6 chirurgiens-dentistes et un prothésiste dentaire... J'étais bien déçue de ne pas découvrir une plaque de dentiste néo-expérimental sur place... J'ai poursuivi mon chemin et à quelques mètres, j'ai découvert la rue des Aveugles. Là j'ai pensé qu'un truc à voir avait du m'échapper ! J'ai eu beau chercher : RIEN, si ce n'est un balcon en face avec un genre de lianes sèches qui "pendouillaient" lamentablement, probablement du lierre.

    Faîtes court !!! :)

    RépondreSupprimer
  12. Je viens de voir des moutons marqués dans un pré : c'était vraiment très spécial car la marque sur leur dos était un cercle creux du même vert que la robe de la pub Kenzo World ! Mon histoire est de plus en plus loufoque...

    Donc pour en revenir à strasbourg, le 1er soir, la nuit tombée, je me suis retrouvée devant la façade de l'entrée de la Cathédrale illuminée par des bougies à Led. Une ambiance très particulière, comme hors du temps. La façade reflétait du bleu, le même bleu (du bas) que celui du grand cercle de la photo 279.
    Ce soir là je n'ai rien remarqué de plus.

    "Comme la Cathédrale à travers les siècles, la lumière voyage dans le temps. Elle évolue et se perpétue, s'éteint et renaît de sources différentes.
    Les divers tableaux de ce spectacle inédit, racontés en vidéo, lumière et son décrivent ce voyage temporel de la lumière, débuté au commencement du temps."

    http://ete.strasbourg.eu/temps-forts/illuminations-de-la-cathedrale

    RépondreSupprimer
  13. Le lendemain, toujours de nuit, même spectacle avec cette lumière bleue et cette ambiance. Il faut savoir que devant la façade de l'entrée principale de la cathédrale il y a une rue qui mène à une place (Place Gutemberg), rue que j'ai empruntée jusqu'à la place, comme la veille.

    http://www.photos-alsace-lorraine.com/thumb/31606.jpg

    http://www.photo2ville.com/photos/france/strasbourg/la-cathedrale-notre-dame-de-strasbourg.jpg

    Et ce jour là, face à moi la fameuse oeuvre de street-art juste à côté d'un manège comme celui de la photo de Ralf Uicker ! La veille, j'étais passée à environ 15 mètres plus à gauche sur la place et je n'avais rien vu...)
    Donc voici ma découverte :

    https://scontent.cdninstagram.com/t51.2885-15/s640x640/sh0.08/e35/13721221_515584568636120_1254330667_n.jpg?ig_cache_key=MTI5NzQxNTM2NDg2NjU0OTI0Ng%3D%3D.2

    (amusant, sur le manège, on voit les mêmes cercles de lumière que dans la pub Kenzo World...)

    http://france3-regions.francetvinfo.fr/alsace/les-coiffes-alsaciennes-arrivent-strasbourg-1046361.html

    http://www.pbase.com/denis_masson/streetheart

    J'ai terminé mon histoire ! :)

    RépondreSupprimer
  14. @Biche: Ah bah ça en fait des liens a regarder!
    je reviens sur la vidéo de cette fameuse pub Kenzo World,
    il y a des similitudes avec le clip de Fatboy Slim ou apparait Christopher Walken parce qu'en fait c'est le même réalisateur.
    Pfff! le mec il était pas trop inspiré alors il fait du copier/coller
    mais bon, le résultat (pour les deux clips) vaut le coup.
    ;)

    RépondreSupprimer
  15. @Roger : je viens de visionner le clip de Fatboy Slim et étonnamment j'ai tout de suite pensé à du Michael Jackson puis à Eva Longoria dans la pub Sheba aliment pour chat !... C'est le propre de la création de s'inspirer de ce qui existe déjà, non ? :) (mon fils me l'a encore dit hier !)
    Allez, un petit clip avec Eva Longoria !
    https://www.youtube.com/watch?v=AL-sblI314E
    Bonne soirée Roger

    RépondreSupprimer
  16. Là aussi au petit matin le lendemain du commentaire, j'avais rêvé qu'il y avait plein de mites dans la pâtée pour chat ! Grut de grut ! :)

    RépondreSupprimer

Publier un commentaire